jeudi 29 novembre 2012

Trucs et astuces - Maniement de la rondelle

Conseil #1 : Garde la tête haute
C’est la base du maniement de rondelle.  Tu dois être en mesure de savoir qu’est-ce qui se passe autour de toi sans avoir à regarder où la rondelle se positionne sur la lame de ton bâton.  Si tu baisses la tête lorsque tu manie la rondelle, tu perds connaissance de ce qui se passe et tu risques de te faire mettre en échec, perdre la rondelle et causer un revirement.  Garde la tête haute !

Conseil #2 : Tes mains ne sont pas faites de ciment
Ce que j’essaie de dire est de ne pas agripper ton bâton trop serré.  Pratiques-toi à contrôler la rondelle en douceur en t’imaginant que c’est un œuf.  Essaie de ne pas le briser !

Conseil #3 : Surveille la longueur de ton bâton
Plus le bâton est long, plus difficile il devient de manier la rondelle d’un côté à l’autre de son corps.  En général, la hauteur de ton bâton devrait être entre ton menton et ta lèvre inférieure lorsque tu es sur patins et environ au nez lorsque tu ne l'es pas.

Conseil #4 : Protection de la rondelle
Lorsque tu pratiques le maniement de la rondelle, fait une extension complète de chaque côté de ton corps.  C’est un geste de protection de la rondelle.  Lorsque l’extension est à son maximum, utilise qu’une seule main pour tenir le bâton et utilise l’autre comme moyen de protection face à ton adversaire.

La première étape est de lire et comprendre les conseils.  Par contre, tu deviendras un meilleur joueur de hockey seulement lorsque tu les mettras en pratique, pas avant !  À toi de décider :-)

Extraordinairement,
Steve Lauzon
Loz | Hockey
slauzon32@gmail.com