lundi 14 janvier 2013

How To Hockey : Feinte #1 - patiner vers l'espace libre


Par Jeremy Rupke

Feinte#1 - Patiner vers l’espace libre

C’est important que tous les joueurs de hockey comprennent c’est quoi le moyen le plus simple pour battre un adversaire.  Pourquoi essayer quelque chose de compliquée si tu peux aisément patiner à côté de lui et avoir une meilleure chance d’avoir un lancer au filet?  Inquiètes-toi pas, nous irons dans les feintes et déjoues un peu plus sophistiquées plus tard dans la série.
La vidéo est en anglais.  Les points clés sont ci-dessous
Dans cette vidéo
Voici un résumé de la vidéo et quelques autres conseils
  • Il arrive à l’occasion que lorsqu’un joueur reçoit la rondelle, il devient excité et perd possession de celle-ci, la passe instantanément ou la redonne aveuglement à l’adversaire.  Prend le temps d’analyser tes options avant de recevoir la rondelle de sorte que tu sauras si tu as de l’espace pour manœuvrer ou encore, quelqu’un à qui passer la rondelle.
  • Si tu as la rondelle et tu as l’espace pour manœuvrer, il est important DE PRENDRE DE LA VITESSE.  Il est beaucoup plus facile de battre un adversaire en patinant à toute allure que d’essayer de le déjouer avec une feinte (pendant que les autres joueurs essaient de te rattraper).
  • Le but de cette vidéo est d’enseigner aux joueurs de trouver l’espace libre sur la glace, et si tu peux battre un adversaire avec ta vitesse, alors fais-le !
Ne pas faire
  • Si tu n’as qu’un seul joueur à battre, ne patines pas vers lui dans le but de le déjouer avec une de tes feintes.  Bien que ce soit cool et impressionnant, il y a de fortes chances que tu puisses perdre la rondelle.  Si tu as l’espace pour patiner à côté de lui, alors patines à toute vitesse vers l’espace libre et brules le !
Ceci était la première feinte.  Assures-toi de t'inscrires au blogue How To Hockey pour recevoir les prochaines.
****************
Un merci à Jeremy Rupke de How To Hockey pour la reproduction de cet article.

En espérant que vous mettrez ces conseils en pratique.  Merci de partager ce texte.
Steve Lauzon
Loz | Hockey
slauzon32@gmail.com