Par Jeremy Rupke
Feinte #3 - Les feintes
Dans ce troisième article, j’aimerais vous parler des feintes comme tel. À mon avis, il y a 2 types de feintes, les simples et les complexes et les deux sont différentes. Tu peux par contre utiliser tes feintes simples dans tes feintes complexes.
Une feinte simple est un petit mouvement subtil qui peut surprendre l’adversaire pour quelques secondes. À l’occasion, une feinte simple est tout ce dont tu as besoin pour contourner un adversaire. Tandis qu’une feinte complexe requiert une série d’actions. Tu attires l’adversaire vers toi (appât), les forçant ainsi à ouvrir leur jeu pour ensuite les déjouer avec ta feinte. Donc, dans la feinte complexe, tu as de la préparation (l’appât), faire le mouvement comme tel, te séparer de l’adversaire et ensuite accélérer.
Voici quelques feintes simples que tu peux faire.
- Feinte des yeux (je ne rigole pas, elles fonctionnent!)
- Feinte de la tête (normalement utilisé avec la feinte des épaules)
- Feinte des jambes
- Feinte du bâton et des mains
- Feinte de la tête (normalement utilisé avec la feinte des épaules)
- Feinte des jambes
- Feinte du bâton et des mains
La vidéo est en anglais. Les points clés sont ci-dessous
Dans cette vidéo, je vais vous faire une démonstration de chacune des feintes et vous mentionnez comment les utiliser durant une partie, comment les combiner et c’est quand le meilleur temps pour les utiliser. Je crois que c’est important de vous présenter chacune des feintes puisque je vais en faire référence dans les articles futurs.
Assures-toi de t'inscrires au blogue How To Hockey.
****************
Un merci à Jeremy Rupke de How To Hockey pour la reproduction de cet article.
En espérant que vous mettrez ces conseils en pratique. Merci de partager ce texte.