jeudi 1 août 2013

La question OFFICIEL - août 2013



La question OFFICIEL Loz Hockey.  Ressource gratuite regroupant des trucs, conseils, vidéos et exercices pour joueurs et entraîneurs de hockey
La question OFFICIEL

Question
Mon joueur se fait traiter de nom à connotation raciale, que doit-on faire ?

Réponse
Vous devez avertir l’officiel de cette situation et les officiels pourront porter attention par la suite. Cependant, si un des officiels entend ce genre de commentaire, il doit identifier le joueur fautif et appeler la punition. Voici la règle.

No de règlement
Article 9.2 F tout joueur ou officiel d’équipe qui se livre à des injures, des insultes ou de l’intimidation de nature discriminatoire (fondées sur la race, l’ethnie, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, la langue) se verra imposer une punition d’inconduite grossière et l’arbitre fera un rapport de tous le détails de l’incident.


Avec la collaboration bénévole de M. Luc Clément.  Luc compte plus de 19 ans de service comme arbitre (niveau 3), superviseur et formateur.  Il s'implique également auprès de son association locale en Outaouais en occupant des rôles de directeur, entraîneur et soigneur.


Vous avez une question à poser ou avez besoin d'éclaircissement sur un règlement?  Envoyez-moi l'information par courriel et je vais lui transmettre.


Steve Lauzon
Loz | Hockey