mardi 8 juillet 2014

5 règles pour devenir une force dominante sur la patinoire

Être plus rapide, plus fort et plus habile sur patin c’est beaucoup plus que simplement patiner avec plus d’intensité. En fait, pour arriver à ces fins, il faut patiner plus intelligemment. Un des traits que l’on retrouve dans ceux qui excellent au hockey est qu’ils savent bien patiner.

Ressource gratuite regroupant trucs, conseils, vidéos et exercices pour joueurs et entraîneurs de hockey
Il faut savoir patiner intelligemment

L’application des cinq règles suivante vous permettra non seulement de patiner plus intelligemment, elles vous permettront de devenir une force dominante sur la patinoire.

Règle nº1 : Il faut patiner et attaquer avec vitesse
La première chose que l’on doit faire en prenant possession de la rondelle est de patiner. Plus souvent qu’autrement, les joueurs arrêtent, se laissent glisser, manient trop la rondelle et perdent contrôle de celle-ci avant même d’avoir eu l’opportunité de créer une attaque. Les joueurs dominants explosent dès le moment qu’ils prennent possession de la rondelle.

Règle nº2 : Il faut poursuivre la rondelle avec acharnement
Les joueurs doivent poursuivre la rondelle à pleine vitesse et avec un effort acharné. Le hockey est un sport de vitesse. En restant immobile, vous vous demandez par la suite qu’est-ce qui vient tout juste de passer près de vous. Pourchassez la rondelle avec acharnement et avec la réelle intention de la récupérer tout au long de la partie.

Règle nº3 : Il faut aller dans l’espace bleu !
Offensivement, les joueurs doivent se diriger où est-ce que la rondelle se trouve. Cela veut dire, dirigez-vous vers le filet avec agressivité et avec la véritable intention de récupérer la rondelle. Vous serez éventuellement récompensé !

Règle nº4 : Il faut arrêter devant le filet à chacune des occasions
L’action se passe majoritairement devant le filet, autant offensivement que défensivement. Offensivement, arrêtez-vous toujours devant le filet. Cherchez les opportunités secondaires de marquer tel que les rebonds, les rondelles libres, etc.

Règle nº5 : Il faut utiliser son momentum afin de conserver sa vitesse
Une des composantes clés de patiner intelligemment est de ne jamais cesser de bouger. Utilisez le fait que vous êtes toujours en mouvement afin de conserver votre vitesse et aussi vous permettre d’exploser lorsqu’une rondelle devient libre. Ceci vous permettra d’avoir quelques pas d’avance sur votre adversaire.



En bref, beaucoup de joueurs ont des habiletés physiques extraordinaires mais ne sont pas en mesure de les combiner avec des habiletés mentales fortes, spécifiquement l’art de bien patiner. Les joueurs doivent garder à l’esprit qu’il y a toujours place à amélioration. Cela vient en étant bien préparé mentalement afin de performer au plus haut niveau et ce, à tous les jours.

Les joueurs doivent garder la tête haute et patiner intelligemment en appliquant les 5 règles ci-dessus.

Plus vous pratiquerez, meilleur vous deviendrez. Rappelez-vous, patinez à fond de train et dominez !

Merci de partager ce texte.


Tout le crédit de cet article revient à :
Steve Serdachny is Skating & Skills coach for the Edmonton Oilers and Oklahoma City Barons. He conducts power skating and hockey schools, worldwide. His power skating and advanced skill and scoring systems are highly effective in developing maximum performance on ice. You can catch Steve online and his highly acclaimed DVD series, including the TV show, Hockey Academy, from the NHL Network. For more info, visit elitepowerskating.com or call 1-877-30-SKATE.

Article original : http://hockeynow.ca/performance/43451-how-to-skate-smart-and-rule-the-ice


Steve Lauzon
Loz | Hockey