L'entraineur dans le vestiaire de hockey
Vous croyez être un expert des séries éliminatoires de la LNH/NHL? Prouvez-le en passant ce quiz! Je vous propose 16 questions qui mettront même les connaissances des fans de hockey les plus dévoués à l'épreuve. Tous les records proviennent du site https://records.nhl.com/ #nhl #hockey #lnh…
Voici un article que j'ai écrit il y a quelques années qui je crois, est pertinent en cette période de l'année. Je ne cesse de répéter que le hockey mineur, c'est une école de vie. Les joueurs, tout comme les entraîneurs, ont des hauts et des bas. Peu importe l'obstacle que l'on a à faire face, il…
L'aventure est sur le point de se terminer. Ma lettre de "retraite" à titre d'entraîneur-chef au hockey mineur.
Oui, le hockey c'est ma passion. Aujourd'hui je vous propose un article différent. Un article de réflexion sur ma personne. Pour ceux et celles qui me connaissent, les fêtes sont une période de l'année ou je revois chacune de mes sphères de vie.
Un petit geste, mais d'une grande importance. Ce billet n’est pas sur le hockey mais bien sur une expérience vécue, au cours de la dernière semaine, grâce au hockey. Une expérience qui est importante pour moi de partager.
On ne cesse de répéter que le hockey mineur (en fait, le sport en général), est une école est de vie pour les joueurs, les entraîneurs voire même les parents.
Depuis que j’entretiens ce blogue, j’ai toujours soutenu que le hockey mineur (en fait, le sport en général) est une école de vie avant tout. Outre les tactiques et techniques du hockey, le joueur apprend à développer des qualités et caractéristiques essentielles à son succès futur, telles que :
Pour la première fois depuis, ô je dirais 5 ans, ma famille peut profiter de son mois d’août sans avoir d’hockey obligatoire. On peut terminer notre saison de camping sans tracas, et aussi, profiter des derniers plaisirs de l’été.
À la fin de la dernière saison, après une longue période de réflexion, j’ai pris la décision de prendre une année sabbatique du coaching. Je voulais voir les matchs d’un autre œil, soit celui du parent-spectateur. Bien que le coaching me manque considérablement, je ne regrette en rien ma décision…
L’atmosphère est différente lorsque tu entres dans le vestiaire suite à une victoire ou une défaite. Tu le remarques par le comportement et le langage corporel des joueurs. Il n’y a aucun doute que pour les joueurs, la victoire procure du plaisir et très importante à leurs yeux, mais…