Pour les joueurs

L’année dernière, en parcourant le web, j’ai trouvé un excellent document qui énumérait les règles d’or à maîtriser pour un défenseur au fur et à mesure que ce dernier progresse au travers des différents niveaux du hockey. Du même auteur, coach John Russo, je vous présente les règles d’or pour les…

Le hockey est un sport d’équipe. Pour arriver à déplacer la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire, le meilleur moyen d’y arriver est de faire des passes à ses coéquipiers. La rondelle voyagera vers l’avant toujours plus rapidement que n’importe quel joueur peut la transporter…

L’art de bloquer des lancers, parce que c’est réellement un art, est un jeu défensif extrêmement utile et excitant à regarder. Si l’exécution est faite correctement, elle crée une opportunité à ton équipe de reprendre possession de la rondelle, et à l’occasion, partir en échappée.

Marquer des buts est quelque chose qui manque dans plusieurs équipes aujourd’hui. Plus souvent qu’autrement, dans le hockey amateur, les jeunes sont concentrés à faire une dernière passe ou encore, attendre le moment parfait pour lancer au lieu de simplement diriger la rondelle au filet.

De toutes mes années que j’ai joué au hockey, mes années Midget furent probablement mes plus belles années. Mon rôle était principalement défensif. J’aimais jouer la peste. Et me positionner devant le filet pour obstruer la vue du gardien, je m’en faisais un devoir !

Lorsque tu es à l’extérieur face soleil, si tu regardes vers le sol, ton ombre y sera toujours présente. Que tu te déplaces vers la gauche ou vers la droite, lentement ou rapidement, tu ne réussiras jamais à t’en départir. C’est comme si elle était collée à toi. Le même principe s’applique au…