Conseil du coach – Bois de l’eau !

Une bonne hydratation est probablement la stratégie nutritionnelle la plus importante qu’un joueur de hockey peut mettre en pratique.  Et en plus, c’est la plus simple à faire - boire de l’eau !

eau.jpgSi tu as soif, il est déjà trop tard.  Normalement, ton système t’indique qu’il a soif quand il a perdu 1 à 2 litres d’eau.  Cela veut dire que tu es déjà déshydraté.  Alors qu’est-ce que les gens font?  Ils consomment un ou plusieurs verres d’eau d’un seul trait.  Mais le secret d’une bonne hydratation n’est pas de consommer une grande quantité d’eau 1 à 2 fois par jour.  Au contraire, la solution c’est d’avoir une bouteille d’eau avec toi et prendre des petites gorgées toute la journée, pas seulement quand tu es à l’aréna.

Alors, la journée de ton prochain match, lève-toi le matin et fais-toi un devoir de boire de l’eau toute la journée, en petite quantité.  N’attends pas d’avoir soif.  Je suis persuadé que ta récupération se fera plus rapidement, conséquemment, ta performance sera affectée.

En espérant que tu mettras en pratique ce conseil.

Merci de partager cet article.

Steve Lauzon
Loz | Hockey
Loz_Hockey_favicon144x144.png
 
Toute reproduction de cet article est autorisé par Steve Lauzon en autant que vous conservez un lien original vers l’article du blogue et que vous incluez la signature affichée au bas de celui-ci.