Systèmes de jeu

12 résultats

Les mises au jeu en zone défensive au hockey, ou en jargon du hockey, defensive zone faceoffs, sont une importante facette du hockey. Elles permettent de prendre possession de la rondelle pour créer des opportunités de marquer ou encore, empêcher l’adversaire de compter un but. À mon avis, une équipe qui remporte la majorité de ses mises au jeu est en mesure de dicter l’allure d’un match puisqu’elle est dans une position pour générer de l’attaque.

Dans cette capsule, je vous présente 2 des 5 sorties de zone de base, le wheel et le over. Ce sont des stratégies ultra efficace pour déstabiliser son adversaire en quittant la zone défensive du côté opposé.

Dans cette capsule, je vous présente une sortie de zone qui vous permettra de quitter rapidement votre zone et ainsi déstabiliser l'adversaire.  La sortie de zone se nomme le quick up.

Le système présenté ci-dessous est un le système d'échec avant, à mon avis, le plus agressif et intimidant.  Il permet de mettre une pression immédiate sur l'adversaire, limite l'espace disponible et précipite les gestes des défenseurs et ailiers adverses.  

À mon avis, le 2-1-2 est le système d’échec avant idéal pour créer un momentum tôt dans la partie. On y applique une pression agressive, limite l'espace disponible et précipite les gestes des défenseurs. Ce faisant, des revirements favorables sont alors créés.