5 conseils pour donner une rétroaction efficace

Un élément essentiel que l’on doit considérer lorsqu’un joueur développe une habileté particulière est de lui donner une rétroaction efficace (du feedback).

feedback.jpg

Gardez ces quelques conseils en tête lorsque vous donnez du feedback à un de vos joueurs.

 
  1. Faites principalement la démonstration / explication de ce qui est requis, et non ce que les joueurs font incorrectement.
     
  2. Soyez positif. Reconnaissez ce que le joueur fait de bien pour ensuite lui souligner un élément sur lequel travailler. Terminer toujours avec un autre élément positif.
     
  3. Soyez spécifique. Faites la démonstration exacte de ce que vous voulez. En plus, soyez spécifique dans vos propos. « Bon travail » a beaucoup moins d’impact que « J’ai aimé ton intensité lorsque tu as mis de la pression dans le coin de la patinoire ».
     
  4. N’oubliez pas les gardiens ! Ils requièrent autant de rétroaction que les joueurs.
     
  5. Soyez patient et permettez aux joueurs de faire des erreurs. Encouragez la créativité. C’est un processus d’apprentissage !
 
En espérant que vous mettrez en pratique ces quelques conseils.
 
 
 

Merci de partager cet article.

Steve Lauzon
Loz | Hockey
Loz_Hockey_favicon144x144.png
 
Toute reproduction de cet article est autorisé par Steve Lauzon en autant que vous conservez un lien original vers l’article du blogue et que vous incluez la signature affichée au bas de celui-ci.