5 conseils pour une approche au porteur efficace

Une bonne technique d’approche au porteur est souvent considérée comme la première ligne de défense pour un joueur qui effectue un échec avant. Les positions du corps et bâton sont importantes dans cette technique.

 

Mais en quoi consiste exactement l’approche au porteur?

L’approche au porteur est la technique qui force l’adversaire à se diriger à l’endroit que l’attaquant défensif souhaite. Normalement, celui qui effectu l'approche va diriger le porteur de la rondelle vers la bande afin de réduire l'espace disponible.  Ce faisant, le porteur n'a qu'un endroit où se diriger, soit vers l'avant.

Voici 5 conseils à prendre en considération lorsqu’on enseigne la technique de l’approche au porteur.

  • Les joueurs doivent demeurer entre le porteur de la rondelle et l’option de passe, en réduisant graduellement l’espace disponible au porteur
  • Les joueurs doivent approcher l’adversaire avec un angle pour ensuite patiner en parallèle à celui-ci. Ils ne doivent jamais approcher le porteur en ligne directe.
  • Les joueurs doivent patiner légèrement en retrait, ce faisant bloquant toute possibilité à l’adversaire de faire demi-tour
  • Les joueurs doivent apprendre à s’ajuster à la vitesse de l’adversaire. Un bon timing est essentiel à une approche efficace.
  • Le bâton doit toujours demeurer sur la glace, en position pour intercepter une passe et agir comme leurre afin de guider l’adversaire dans la direction désirée.

Merci de partager cet article.

Steve Lauzon
Loz | Hockey
Loz_Hockey_favicon144x144.png
 
Toute reproduction de cet article est autorisé par Steve Lauzon en autant que vous conservez un lien original vers l’article du blogue et que vous incluez la signature affichée au bas de celui-ci.