Trucs et astuces du coaching au hockey

L’année dernière, en parcourant le web, j’ai trouvé un excellent document qui énumérait les règles d’or à maîtriser pour un défenseur au fur et à mesure que ce dernier progresse au travers des différents niveaux du hockey. Du même auteur, coach John Russo, je vous présente les règles d’or pour les…

Le système présenté ci-dessous est un le système d'échec avant, à mon avis, le plus agressif et intimidant. Il permet de mettre une pression immédiate sur l'adversaire, limite l'espace disponible et précipite les gestes des défenseurs et ailiers adverses.

Voici un défi que plusieurs entraîneurs ont au cours d’une saison : la longueur des présences. Ci-dessous, quelques conseils à mettre à exécution pour éviter que les présences s'éternisent.

Le hockey est un sport d’équipe. Pour arriver à déplacer la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire, le meilleur moyen d’y arriver est de faire des passes à ses coéquipiers. La rondelle voyagera vers l’avant toujours plus rapidement que n’importe quel joueur peut la transporter…

Une des tâches les plus difficiles pour un entraîneur au hockey mineur est de se trouver de bons entraîneurs adjoints. Quelqu’un qui adhérera à votre vision et qui saura vous épauler tout au long de la saison. Je vous propose 3 qualités à rechercher chez un entraîneur-adjoint.