mardi 12 février 2019

(Capsule sur glace) Utiliser le palette à palette

(Capsule sur glace) Utiliser le palette à palette

Loz Hockey.  Ressource francophone regroupant trucs, conseils, vidéos et exercices pour joueurs et entraîneurs de hockey
Le palette à palette réduit les chances de marquer

En zone défensive, il est impératif de réduire l’espace disponible à l’adversaire et aussi, couper toutes les lignes de passes vers l’enclave.  Plus longtemps on conserve la rondelle le long de la rampe, loin du filet, plus les chances de marquer de l’adversaire en sont diminués.

Le moyen le plus simple d’y arriver est d’avoir la palette de notre bâton face à la palette de l’adversaire et forcer celui-ci à diriger un tir inoffensif vers le filet, ou encore faire une passe à l’extérieur de l’enclave.

Autre point important, si le joueur change de direction, il faut que le joueur défensif évite les croisements puisque cette fraction de seconde offre une opportunité à l’attaquant de foncer au filet.  Faites plutôt un arrêt brusque et des poussées toujours en conservant votre palette en face de celle de l’adversaire.


Joshua et Francis vont nous démontrer cette simple tactique mais combien efficace pour la défensive afin de réduire les chances de marquer de l’adversaire.

Vidéo explicative






Merci à toute l’équipe de Tonik Web Studio pour la logistique et la production de cette capsule.

Merci de partager ce texte.

Steve Lauzon
Loz | Hockey