Utiliser le palette à palette

Veuillez accepter les cookies pour visualiser ce vidéo

En zone défensive, il est impératif de réduire l’espace disponible à l’adversaire et aussi, couper toutes les lignes de passes vers l’enclave.  Plus longtemps on conserve la rondelle le long de la rampe, loin du filet, plus les chances de marquer de l’adversaire en sont diminués.

Le moyen le plus simple d’y arriver est d’avoir la palette de notre bâton face à la palette de l’adversaire et forcer celui-ci à diriger un tir inoffensif vers le filet, ou encore faire une passe à l’extérieur de l’enclave.

 
Autre point important, si le joueur change de direction, il faut que le joueur défensif évite les croisements puisque cette fraction de seconde offre une opportunité à l’attaquant de foncer au filet.  Faites plutôt un arrêt brusque et des poussées toujours en conservant votre palette en face de celle de l’adversaire.

 

Merci à Tonik Web Studio pour la logistique et la production de cette capsule.

Merci de partager cet exercice.

Steve Lauzon
Loz | Hockey
Loz_Hockey_favicon144x144.png
 
Toute reproduction de cet article est autorisé par Steve Lauzon en autant que vous conservez un lien original vers l’article du blogue et que vous incluez la signature affichée au bas de celui-ci.