Conseil du coach - Backcheck

Un joueur de hockey engagé est prêt à faire n’importe quoi (dans les règles) pour aider son équipe.  Le backchecking (repli défensif) est une habileté que tu te dois de maîtriser.  Tu dois être reconnu comme un joueur qui n’abandonne jamais.

backcheck.jpegLorsque tu effectues ton repli défensif en neutralisant un joueur adverse, non seulement tu diminues les chances de marquer de l’adversaire, tu deviens un exemple auprès de tes coéquipiers, une menace constante auprès de tes adversaires et une ressource précieuse pour ton entraîneur.  Dans une situation critique, il pourra te faire confiance car il sait que peu importe ce qu’il adviendra, tu feras ton repli défensif.

La prochaine fois lorsque tu seras profond dans la zone offensive et l’adversaire effectue une sortie de zone… au lieu de te précipiter vers le banc des joueurs pour effectuer un changement (le pire moment pour changer!), va chercher l’énergie dans tes orteils et backcheck !

En espérant que tu mettras ce conseil en pratique.  

Merci de partager cet article.

Steve Lauzon
Loz | Hockey
Loz_Hockey_favicon144x144.png
 
Toute reproduction de cet article est autorisé par Steve Lauzon en autant que vous conservez un lien original vers l’article du blogue et que vous incluez la signature affichée au bas de celui-ci.