Pour les entraîneurs

Je suis de ceux qui croient qu’en défensive, il est important d’enseigner des systèmes et des structures plus rigoureuses. En appliquant des systèmes, l’équipe demeure plus structurée et diminue les chances de marquer de l’adversaire. Ça permet également d’enseigner le rôle et responsabilités de…

Le système présenté ci-dessous est un le système d'échec avant, à mon avis, le plus agressif et intimidant. Il permet de mettre une pression immédiate sur l'adversaire, limite l'espace disponible et précipite les gestes des défenseurs et ailiers adverses.

Voici un défi que plusieurs entraîneurs ont au cours d’une saison : la longueur des présences. Ci-dessous, quelques conseils à mettre à exécution pour éviter que les présences s'éternisent.

Une des tâches les plus difficiles pour un entraîneur au hockey mineur est de se trouver de bons entraîneurs adjoints. Quelqu’un qui adhérera à votre vision et qui saura vous épauler tout au long de la saison. Je vous propose 3 qualités à rechercher chez un entraîneur-adjoint.